Le conseil d'administration du jeudi 30 novembre 2017 a entériné le projet de restructuration du collège de Saint-Amarin sur la base d'un collège de 500 élèves. Ce nouveau projet, dont l'étude a été relancée en juin 2017 par le Conseil Départemental du Haut-Rhin permettra à de nombreuses générations d'élèves  de travailler dans un cadre propice à la réussite scolaire et offrira de nouvelles conditions de travail  à l'ensemble des personnels. Les travaux débuteront en juillet 2018 pour s'achever pour la rentrée 2021. Le nouveau gymnase co-financé par la Communautés de Communes et par le Conseil départemental du Haut-Rhin sera construit à l'issue du chantier de restructuration.

Ci-dessous une photo de synthèse réalisée par le Cabinet d'architecte Jean Marie MARTINI.

• Le projet

• Publié le: 2017-12-08