Les actions

Le vendredi 21 novembre, les élèves de 3A et 3C ont eu la chance de rencontrer l'autrice Annelise Heurtier. Les élèves ont travaillés sur les livres Sweet Sixteen et Refuges en anglais et en français avec Mmes Baeumler, Engel, Hennes, Hetsch et Lamotte.
Annelise Heurtier s'est prêté au jeu des questions / réponses et à expliqué aux élèves d'où lui viennent ses inspirations, comment elle conçoit un roman et leur a également parlé de son dernier ouvrage paru, Chère Fubuki Katana.

Vous pouvez retrouver tous les romans de Annelise Heurtier disponibles au CDI en cliquant ici.

• Rencontre avec Annelise Heurtier

• Publié le: 27-11-2019

• Rubrique: Les actions

Vendredi 12 octobre, 60 élèves de 6emes volontaires sont revenus au CDI à 19h30 avec duvet et oreiller pour une soirée lecture sur le thème du "frisson".
En plus des lectures individuelles, l'équipe de lettres et la documentaliste avaient préparé deux lectures humoristiques à plusieurs voix pour qu'ils ne fassent pas de cauchemar!
Les élèves ont pu avoir un goûter et une boisson chaude avant de repartir un peu aprés 21h30.

• Frissons pour les 6emes!

• Publié le: 10-11-2018

• Rubrique: Les actions

Bravo aux gagnants du concours de dessins sur le thème de la Gourmandise!
Ce concours sera suivi d'un concours de photo de plat cuisiné en octobre et entre dans le cadre d'une année scolaire "100 sucres"

• Félicitations aux gagnants!

• Publié le: 04-10-2018

• Rubrique: Les actions

Apportez votre contribution à l'exposition sur les vacances et empruntez les livres et les magazines sur la rentrée!

• Expo Vacances...et Rentrée !

• Publié le: 13-09-2018

• Rubrique: Les actions

35 élèves de 3ème ont participé, jeudi 24 mai, à une rencontre littéraire au Lycée Scheurer-Kestner de Thann.
Au fil de l'année, les élèves ont découvert 6 livres. Pendant la rencontre, ils ont échangé autour de leurs lectures avec des élèves de 2nde du lycée et des élèves des collèges Charles Walch de Thann et Nathan Katz de Burnhaupt-le-haut.
A la fin de la rencontre, ils ont voté pour leur livre préféré.
A été élu :
Saison rouge, de Charlotte Bousquet (Oskar éditeur).

• Rencontre littéraire

• Publié le: 24-05-2018

Qui a refroidi Lemaure ?
Tel est le nom de l'exposition qui est présentée au CDI pendant les mois de mars et avril 18.
L'exposition, interactive, permet aux élèves de mener une véritable enquête policière : qui a tué M. Lemaure ? Comment et pourquoi ? A vous de le découvrir...

• Enquête de police

• Publié le: 26-03-2018

• Rubrique: Les actions

Les maquettes, réalisées sur le thème de "la ville de demain" par les élèves de 6e en histoire géographie ont été exposées au CDI.

• Exposition de maquettes

• Publié le: 29-01-2018

• Rubrique: Les actions

Pour sensibiliser au recyclage du papier et à la déforestation, des sapins de cartons et de livres ont fait leur apparition au CDI avant Noël.
Ils ont été réalisés par des élèves de 5e, avec l'aide club "développement durable" et avec l'aide technique de M. Munsch.

• Actions du CDI

• Publié le: 11-01-2018