Le mercredi 15 juin, de 8h à 16h, après 4 années d'interruption, le collège a pu participer avec tous les collèges du District UNSS de Thann à une journée Récréative UNSS, intitulée "Passport aventure", au lac de Kruth.

168 élèves étaient réunis pour l'évènement.

24 élèves méritants, licenciés à l'UNSS du collège, ont été sélectionnés par leurs profs d'EPS pour y participer.

Par équipes de 3, ils ont pu pratiquer différents sports sous formes d'ateliers (4 le matin et 3 l'après midi) , tels que du biathlon laser, du VTT agiliy, du canoé , du pédalo, du tir à l'arc, du rallye GPS geocaching et du jeu de molky ou du jeu de pétanque.

Ces activités se pratiquaient de façon ludique, en rencontrant les autres équipes des autres collèges, essentiellement sous forme de relais, mais il n'y avait pas de classement à la fin.

Durant la pause de midi, ils ont pu pique niquer tous ensemble aux abords du lac mais la baignade leur a été interdite pour des raisons de sécurité ( pas de baignade surveillée au lac)

Selon l'avis de tous, la journée a été super chouette, surtout avec cette belle météo!

• Passport Aventure

• Publié le: 2022-06-28