Les temps forts 2021-2022

Les championnats de France UNSS de ski nordique se sont déroulés du 14 au 16 mars dans le Jura. Huit élèves de section sportive ski de fond étaient qualifiés pour représenter le collège suite à leur victoire au championnat académique.

La compétition comprenait deux épreuves, un skiercross en skating le premier jour puis une poursuite ramassage en style classique.

L'équipe filles composée de Luce Maillot, Léonie Berna, Odéline Schlussel et Roxanne Nilly terminent à une belle 3ème place.

L'équipe garçons composée de Maxence Nilly, Maxime Bally, Raphaël Dubief et Alban Fimbel terminent 8èmes.

C’est un bon résultat d’ensemble pour nos skieurs qui sont également les premiers du Grand Est.

Les filles ont eu l'agréable surprise de recevoir leurs médailles de Simon Fourcade,ancien biathlète des équipes de France et actuellement entraineur des juniors français.

Nos élèves étaient accompagnés de Léna Evrard, présente en tant que jeune officielle, de leurs entraîneurs de club et de Mme Weibel, professeur EPS.

Un grand bravo à tous !

• Championnats de France UNSS