Les temps forts 2021-2022

HOMMAGE AU PROFESSEUR SAMUEL PATY

Les personnels du collège Robert Schuman de Saint-Amarin se souviennent avec une immense tristesse du 16 octobre 2020, jour effroyable de l’assassinat de Samuel Paty, enseignant décapité aux abords de son collège.

Un an plus tard, l’émotion reste vive.

Victime du terrorisme islamique pour avoir fait son travail ce professeur a voulu éveiller les consciences en développant l’esprit critique. Samuel Paty restera le visage de la défense des missions essentielles à l’École.

Parce que cet acte barbare a marqué l’histoire de notre institution, en l’attaquant dans ses principes, toute la communauté scolaire veille tous les jours au respect des valeurs laïques qui la fondent et garantissent la liberté d’expression de ses personnels comme des futurs citoyens que sont leurs élèves.

• Hommage à Samuel Paty

• Publié le: 2021-10-18