L'enquête du jour porte sur la place de la nature au collège Robert Schuman.

Nous commençons par étudier notre espace proche en utilisant Google Earth pour constater la place considérable prise par la nature , la forêt en particulier, dans notre environnement.

Puis, nous partons dans la cour du collège à la recherche de cette belle nature. La vue y est fantastique sur les collines boisées, en revanche nous constatons que les arbres sont rares dans la cour.

Nous ne trouverons ,ce jour-là, qu'un seul arbre accessible dans la cour du collège, peut-être avons-nous mal cherché?

L'accès à ces lieux de nature est restreint, limité par des murets , des barrières métalliques ou des haies .

Certains  arbres ont été abattus pour des questions de sécurité, notamment suite à des épisodes de tempête.

Heureusement, il reste le jardin dans lequel office le Club Jardin mais son accès est fermé par une grille.

• Les arbres au Schuman

• Publié le: 2018-01-24